Pourquoi Tim Walz a-t-il été choisi ?
Kamala Harris a mis en place une primaire virtuelle pour l’aider à choisir son colistier. Tim Walz a soulevé l’enthousiasme comme aucun autre.
Kamala Harris a mis en place une primaire virtuelle pour l’aider à choisir son colistier. Tim Walz a soulevé l’enthousiasme comme aucun autre.
Elon Musk déteste les syndicats, avec une ardeur intense qui l’a rendu délirant. Fin novembre, lors d’un sommet du New York Times DealBook, où les aspirants-riches se réunissent pour recevoir les conseils des vrais riches, le PDG de Tesla a expliqué : « Je ne suis pas d’accord avec le principe (…)
Peu importe ce que vous pensez de Joe Biden, sa décision de soutenir les membres du Syndicat des travaileurs de l’automobile est historique. Et cela pourrait le faire réélire.
Qu’il soit condamné ou non, les juristes universitaires et les historiens.nes jugent que les gestes d’insurrection de Donald Trump concordent avec les standards établis par le 14ième Amendement.
(Son discours sur) l’état de l’Union a été très clair : il se représentera en 2024 et il pense que le chemin de la victoire passe par les cols bleus américains.
Malgré ses échecs légaux, l’ex conseiller de Donald Trump travaille à son retour, à sa revanche
Le cinq janvier 2021, quand il a annoncé que le lendemain ; « le diable va se lâcher » Steve Bannon savait ce qui allait se passer : le coup violent de D. Trump. Et il sait ce qui s’en vient maintenant : « une révolte populaire ». Il prédit que nous verrons une armée de partisans.es envahir les (…)
Quand Bernie Sanders met tout son poids en faveur des travailleurs.euses, ça vaut son pesant d’or pour elles et eux et pour notre compréhension des enjeux de travail que ses interventions rendent plus clairs.
Si J. Biden le décidait, B. Sanders, avec une équipe de leaders visionnaires, pourrait façonner un nouveau New Deal pour la classe ouvrière américaine.
Il ne suffit pas de mettre fin à la présidence Trump. Si les Démocrates veulent vraiment gouverner, il leur faut gagner la majorité au Sénat.
Aujourd’hui est le jour qui devrait être celui du début de la fin de la présidence si confuse de Donald John Trump. Mais le remplacer par Joe Biden est un but nettement insuffisant. Nous sommes à un moment historique et bien périlleux compte tenu de la façon qu’est menée cette 59ième élection (…)
Les Démocrates comme Joe Biden doivent apprendre à discuter du mot en » S » sans se mettre sur la défensive.
700 délégués.es démocrates indiquent leur opposition à une plateforme qui ne reprend pas l’engagement du Parti à établir un système universel de soins de santé.
En avril dernier, Elizabeth Warren appelait à la destitution de D. Trump. La plupart des Démocrates les plus en vue chipotaient à ce sujet. Elle a lu le rapport Mueller et déclaré : « R. Mueller remet la prochaine étape dans les mains du Congrès qui a le pouvoir d’empêcher un Président (…)
Quand il est devenu clair que Richard Nixon allait devoir être tenu responsable pour des crimes majeurs et des délits, dont plusieurs entraves à la justice durant l’ère du Watergate, les plus jeunes membres du Congrès et les plus récemment élus.es se sont levés.es. La Démocrate du Texas, Barbara (…)
Après 2 ans de Présidence Trump, la nation est prête pour un changement radical.
Quand B. Sanders a annoncé sa candidature en 2015, les élites politiques et médiatiques l’ont rejeté en le disant extérieur (au cercle politique) et radical dans ses idées. Il ne serait donc pas pris au sérieux dans les primaires démocrates et les caucus d’électeurs.trices.
Nous en sommes au deuxième anniversaire de l’assermentation de Donald Trump. Voici ce qui vient de se passer en seulement 72 heures : (L’accumulation) des dommages provoqués par la plus longue fermeture de gouvernement de l’histoire de la république avec 800,000 fonctionnaires sans salaire et (…)
La Constitution américaine comporte un système de « checks and balances ». Malheureusement pour la république, ce système a été réduit à rien par le Président (républicain) de la Chambre, Paul Ryan et le leader républicain de la majorité au Sénat, Mich McConnell au cours les deux premières (…)
Le jour de l’élection de mi-mandat approche. Partout il y a des signes que la démocratie américaine est en péril. Quatre semaines avant cette journée, les autorités de la Georgie ont gelé 53,000 inscriptions sur la liste électorale dont 70% d’Afro-américains.es selon les évaluations, en (…)
C’est une attaque judiciaire contre les syndicats. Et l’annonce de sa retraite par le juge A. Kennedy confirme que compléter la composition de la Cour suprême sera un enjeu central des élections sénatoriales de 2018 partout où un siège sera en jeu. John Nichols, The Nation, 27 juin 2018 (…)
Une candidate à la législature du Colorado a tout simplement mis à la déchiqueteuse un questionnaire envoyé par un groupe hostile aux syndicats.
La dernière décennie fut celle où il y a eu le plus d’attaques concertées contre les droits de travailleuses et des travailleurs depuis le 19ème siècle, à l’âge d’or de ceux qui furent appelés les barons voleurs. Profitant d’une vague républicaine qui les mené au pouvoir en 2010, les gouverneurs (…)
La longue histoire de Socialisme américain s’est construite dans des forteresses de gauche. Il y a 100 ans, l’Oklahoma et le Wisconsin étaient des bastions socialistes. Le Dakota du nord et le Montana étaient de lieux forts de politiques radicales. Et, il y a toujours eut la Pennsylvanie. De (…)
Les élites du Parti démocrate n’acceptent tout simplement pas de devoir briser ses liens avec la haute finance et en développer avec les militants-es de la base
Les travailleurs-euses doivent se préparer à s’opposer lorsque les Républicains-es prendront le contrôle de la Maison blanche et du Congrès munis-es de leur ordre du jour anti syndical.
Donald Trump, le troll américain en chef, déclenche des guerres sur Twitter contre quiconque l’interpelle. Donc, rien de surprenant à ce qu’il s’en prenne à Chuck Jones. M. Jones est le président du local 1999 des travailleurs-euses de l’acier qui représente les employés-es de Carrier en (…)
Dimanche dernier, avant le jour de l’élection, les medias et les élites politiques imaginaient toujours que Mme Clinton allait devenir la 45ième Présidente des États-Unis. On a demandé à l’ex président de la Chambre des représentants, Newt Gingrich, ce qui allait arriver au candidat républicain (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...