Le dernier flip : démarchandiser l’immobilier ?
Infolettre SDÉL
Saviez-vous que l’Écoquartier Louvain est présenté comme une solution innovante pour démarchandiser l’habitation dans le documentaire : Le dernier flip : démarchandiser l’immobilier ?
Infolettre SDÉL
Saviez-vous que l’Écoquartier Louvain est présenté comme une solution innovante pour démarchandiser l’habitation dans le documentaire : Le dernier flip : démarchandiser l’immobilier ?
Le logement financiarisé s’étend à ceux populaires jusqu’aux plus pauvres
Une savante étude universitaire a démontré que des cinq types de quartier de la Ville de Montréal, deux étaient sous l’emprise du capital financier. D’autres analyses des grandes villes canadiennes démontrent que les régions métropolitaines québécoises ne sont qu’au début du processus de (…)
Plus de 150 groupes de Sherbrooke ont manifesté leur appui à l’association des locataires, l’ACEF, Solidarité Populaire Estrie, Action Plus, La Chaudronnée, Sauvons Mena’sen, ont pris la parole devant l’hôtel de ville de Sherbrooke pour donner un appui. Par la suite, le bureau de la mairie nous (…)
Sur toutes les tribunes, dans toutes les régions du Québec, le manque de logements sociaux communautaires est criant. Que l’on soit un requérant, désespérément à la recherche d’un logement, un promoteur habileté à construire des logements ou une municipalité aux prises avec des problèmes (…)
Le samedi 16 septembre dernier, des locataires ont manifesté pour demander la préservation du droit de cession de bail et s’opposer au projet de loi 31. Des manifestations ont porté ce message à Montréal, Québec, Rimouski et Rouyn-Noranda.
Dans le cadre de la 11e Journée des locataires, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a tenu une manifestation nationale à Québec ce lundi 24 avril qui a réuni près de 250 personnes en provenance de différentes régions du Québec. Cette (…)
Le gel des loyers, c’est urgent Québec, 1er février 2023 – Depuis déjà trop longtemps nous vivons une crise du logement qui affecte particulièrement les locataires qui n’ont pas les moyens d’assumer des augmentations de leur loyer. Les hausses répétées du coût des loyers, observées depuis des (…)
Québec, le 23 janvier 2023 – Entre le 1er janvier et le 31 mars, plusieurs locataires recevront un avis de la part de leur propriétaire, dans lequel il y aura une demande de hausse de loyer excessive. Face à cette situation qui se répète d’année en année, la Coalition de Québec contre les (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...