Élections canadiennes : quand les partis parlent dans le vide
J’avoue ma frustration : dans cette campagne électorale, aucun parti ne s’adresse à moi.
J’avoue ma frustration : dans cette campagne électorale, aucun parti ne s’adresse à moi.
Ou 2604 mots pour l’exprimer librement
1er avril 2025Québec solidaire les laisse-t-il tomber pour les « travailleurs » ?
Dans le sillage du trumpisme, les événements perturbateurs retenant notre attention ne manquent pas. C’est même une tactique de Trump que de créer un chaos médiatique afin de déstabiliser ses adversaires. Au Québec et au Canada s’y ajoutent la guerre des tarifs, les péripéties des Libéraux (…)
Les vies privées des parlementaires sur les réseaux sociaux, on s’en crisse. Vraiment. Ce qui intéresse le « peuple de gauche », c’est la lutte contre la glissade sur la pente réactionnaire, écocidaire et militaro-industrielle qui s’accélère.
(Ce texte a d’abord été publié dans l’édition de mars du journal Ski-se-Dit.) S’il est un terme détourné de son sens original et galvaudé de nos jours, c’est bien le terme « démocratie » avec tous ses dérivés.
Ou l’abc délétère de l’humanité : l’argent, la bêtise et la corruption
4 mars 2025Notes de conjoncture
4 mars 2025La « paix juste » exige la lutte armée imposant le total retrait russe
Par sa prise de position publié dans Le Devoir sous le titre de « Au-delà de la fin de la guerre, il faut une paix juste en Ukraine », le collectif « Échec à la guerre » se montre favorable au revirement des ÉU de Trump au sujet de la guerre contre l’Ukraine comme étant un chemin vers la paix.
Sous la direction du maître chanteur Citizen Trump
4 février 2025Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...