« Encore et encore, les conservateurs ont fait preuve d’hostilité envers les travailleuses et travailleurs du Canada. Aujourd’hui, Andrew Scheer manifeste encore plus que jamais cette hostilité et veut obtenir un mandat axé sur des compressions », déclare Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada (CTC). « Avec une plateforme bourrée de compressions destructrices d’emplois dans les services, il est clair qu’Andrew Scheer représente tout autant une menace pour les Canadiens que l’était Stephen Harper. »
Des progrès mesurables ont été accomplis pour protéger les droits des travailleurs et travailleuses, renforcer le Régime de pensions du Canada, favoriser l’équité salariale au sein du secteur fédéral et protéger les victimes de violence conjugale. Ce sont des progrès qui sont chers aux travailleuses et travailleurs canadiens, mais il reste encore beaucoup à faire.
« Le prochain gouvernement doit accorder la priorité absolue au bien-être de tous les Canadiens. Nous ne pouvons pas revenir en arrière sur l’emploi, les programmes sociaux, l’équité ou la justice. Nous savons maintenant exactement ce que signifie un gouvernement conservateur — des réductions dans les services publics, des atteintes aux droits des travailleurs et travailleuses et des cadeaux à leurs riches amis », ajoute M. Yussuff. « Après des années de progrès, nous avons besoin d’un gouvernement déterminé à bâtir un Canada juste pour tous, et non à la recherche d’un mandat pour effectuer des compressions. Nous ne pouvons tout simplement pas risquer un retour en arrière. »
Un message, un commentaire ?