La CLASSE annonce également que sur les 192 000 grévistes, environ 77 300 sont maintenant officiellement en grève pour une durée indéterminée, et ne tiendront de vote de reconduction que si une offre formelle est faite par le gouvernement libéral. « Si la ministre de l’Éducation croyait que le mouvement étudiant s’essoufflerait après le grand rendez-vous du 22 mars, elle se trompait. Ce sont maintenant 77 300 personnes qui n’envisageront même pas de rentrer en classe tant et aussi longtemps que la ministre ne formulera pas une offre formelle au mouvement étudiant. » poursuit Mme Reynolds.
En vue d’éventuelles négociations avec le gouvernement, la CLASSE a adopté en fin de semaine lors de son Congrès une résolution visant à mettre sur pied un comité de négociation avec les autres organisations nationales étudiantes. « Nous soulignons la solidarité des fédérations étudiantes concernant les négociations avec le gouvernement. C’est l’ensemble du mouvement étudiant qui se rendra devant la ministre de l’Éducation afin de trouver des alternatives à toute hausse de frais de scolarité. » enchaîne Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE, indiquant également que la CLASSE refusera de négocier en l’absence des autres organisations étudiantes.
La CLASSE rappelle qu’elle tiendra une nouvelle journée de manifestations régionales coordonnées à Montréal, Québec et St-Jérôme ce mercredi à 13h. La CLASSE souligne également la tenue d’un grand forum populaire intitulé « Vers un printemps québécois » le lundi 9 avril prochain. Des milliers de citoyens et citoyennes sont attendues au Square Émilie-Gamelin afin de participer à cet événement, ainsi que des militants et militantes du mouvement syndical, féministe et écologiste.
Une série d’actions locales sont également prévues à chaque jour de la présente semaine. Pour l’horaire détaillé de ces actions, veuillez consulter la section « calendrier des événements » sur : www.bloquonslahausse.com