Éco-Vigilance mise sur les solidarités
La Coalition qui a le support du groupe écologiste gaspésien Environnement Vert-Plus, va favoriser les alliances avec les groupes environnementaux de l’autre côté de la Baie des Chaleurs tel que la Coop Environnement–Vie basée au Nouveau-Brunswick. La Coalition va aussi s’allier aux autres luttes ayant cours sur le territoire de Gaspé à la Vallée de la Matapédia. La Coalition Éco-Vigilance compte sur l’appui des groupes communautaires et syndicaux ainsi que sur celui des groupes de femmes et des communautés autochtones de la région.
Éco-Vigilance passe à l’action !
La Coalition Éco-Vigilance Baie-des-Chaleurs va participer activement aux activités prévues pour le Jour de la Terre, le dimanche 22 avril prochain à Maria. À cette occasion, la Coalition compte organiser une grande manifestation pour la défense du bien commun ce jour-là avec une marche qui partira du centre communautaire de Maria à 14h00. Cette action vise à dénoncer les orientations du gouvernement Harper qui a mis fin au protocole de Kyoto sur les changements climatiques et à exiger une plus grande transparence du gouvernement Charest en matière de gestion des ressources naturelles et ce spécialement pour le pétrole et le gaz de schiste.
Cette action vise à réclamer des alternatives comme la mise en place d’énergies vertes pour diminuer notre dépendance au pétrole. Éco-Vigilance sera aussi présente au Salon des alternatives énergétiques qui aura lieu également à Maria le 22 avril de 10h00 à 16h00 sous l’initiative du groupe Environnement Vert-Plus appuyé par plusieurs partenaires régionaux.