Le cas de l’école Bedford : Quand L’Aut’journal (prétendument progressiste ») verse dans l’islamophobie
On sait que la question de la laïcité de l’État divise la gauche. Il y a ceux qui appuient la Loi 21 et ceux qui la dénoncent.
De Trois-Rivières.
On sait que la question de la laïcité de l’État divise la gauche. Il y a ceux qui appuient la Loi 21 et ceux qui la dénoncent.
Au Québec, il faut dénoncer nos « travers » en prenant soin de mettre des gants blancs, de le faire avec une voix feutrée, toute douce, exempte de la moindre tonalité un peu grave, qui ne laisse transparaître aucune prise de position un tant soit peu « ferme » et qui ne trahit surtout pas le (…)
« Proche du monde » (Déclaration de Saguenay), « Pour une gauche au service des gens » (Le Devoir, 21 mai 2024), les slogans dernière mouture de QS brillent par leur ambiguïté et leur double sens malgré leur apparente simplicité, voire le simplisme du message qu’ils veulent transmettre.
Pour une deuxième fois consécutive, le PQ perd non seulement des sièges à l’Assemblée nationale mais aussi des voix au décompte général à l’échelle de la province. Le bipartisme étant la règle dans un mode de scrutin uninominal à un tour, il est à prévoir que la lutte à trois ne durera pas et (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...