Nucléaire - L’énergie est politique
Ce que nous dit l’accident de Fukushima, c’est que l’énergie doit revenir en politique : derrière les choix énergétiques se joue le mode de vie d’une société.
Ce que nous dit l’accident de Fukushima, c’est que l’énergie doit revenir en politique : derrière les choix énergétiques se joue le mode de vie d’une société.
QUÉBEC, le 17 mars La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se désole de constater que le gouvernement Charest semble vouloir revenir à une époque où il refusait d’entendre les messages de la population et s’entêtait à poursuivre avec des décisions qui suscitaient la grogne populaire.
QUÉBEC, le 17 mars - Pour Québec solidaire, le budget 2011-2012 se situe en droite ligne avec le budget de l’an dernier qui avait multiplié les hausses de tarif et de taxes tout en apposant un garrot aux services publics
Québec, le 17 mars 2011 – L’occasion était pourtant belle de reporter le retour à l’équilibre budgétaire.
17 mars 2011. Le FRAPRU ne cache pas sa colère face au budget présenté par le ministre des Finances, Raymond Bachand.
La CSN est profondément déçue par le budget déposé aujourd’hui par le ministre des Finances, Raymond Bachand.
Les représentantes et des représentants de l’Alliance sociale déplorent les choix du gouvernement en matière budgétaire.
« Elles ont été arrêtées parce qu’elles portaient des vêtement noirs, tout simplement ! »
par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
Québec le 17 mars 2011- La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics s’indigne que le budget 2011-2012 maintienne le cap en matière budgétaire et dénonce que le gouvernement Charest fasse porter le poids de la lutte au déficit sur le dos des plus pauvres et (…)
CONVERSION DE L’ANCIEN INSTITUT DES SOURDS DE MONTRÉAL EN CONDOS DE LUXE
17 mars 2011MONTRÉAL, le 16 mars Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ)invite de nouveau le gouvernement libéral de Jean Charest à déposer ce jeudi un budget équitable assurant notamment à tous les citoyens du Québec l’accessibilité aux services publics.
Politique et plan d’action pour contrer le racisme
Un colloque qui veut jeter un regard sur des perspectives d’avenir
55,000 personnes venant d’aussi loin que la Côte Nord, la Gaspésie, le Saguenay, Maniwaki, etc. 55,000 personnes qui ont consacré plusieurs heures de leur fin de semaine pour la défense de la démocratie.
La résolution adoptée par plus de125 municipalités québécoises.
Vous trouvez ci-dessous, le discours lu par Michaël Moore. Dans son discours, il se permet quelques libertés avec le texte. Mais globalement, quand il commence à le lire, il le suit d’assez près.
"Il faut maintenant continuer le travail commencé par la forte mobilisation citoyenne autour du gaz de schiste, forcer le gouvernement à adopter une politique éco-énergétique cohérente et sortir des énergies sales." - Greenpeace
L’ex-directeur général de la Ville de Québec qualifie le processus ayant mené à l’entente avec Quebecor « digne d’une république de bananes ».
Le PQ a su prendre ses distances avec le mouvement syndical et les autres mouvements sociaux. Il a refusé de soutenir les revendications des travailleurs et des travailleuses du secteur public rassemblés en front commun.
Plus de 50 000 personnes se sont réunies à la manifestation du 12 mars dernier contre les orientations budgétaires du gouvernement Charest.
« Route Irish », son dernier film, a pour cadre la guerre en Irak. Portrait de Ken Loach, qui se veut cinéaste avant d’être militant.
Vox populi réalisé par les Altercitoyens à la manifestation du 12 mars
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...