Manifestation du 12 mars
Le 12 mars nous avons été des dizaines de milliers à manifester dans les rues de Montréal pour dénoncer l’arrivée imminente d’un budget injuste et inéquitable ! Une manifestation haute en couleur ! Regardez les images !
Le 12 mars nous avons été des dizaines de milliers à manifester dans les rues de Montréal pour dénoncer l’arrivée imminente d’un budget injuste et inéquitable ! Une manifestation haute en couleur ! Regardez les images !
Démocratie : y a-t-il un mot plus galvaudé dans nos sociétés ? Chaque année, les Éditions La Découverte publie L’état du monde. Si une série semblable s’intitulait : L’état de la démocratie dans le monde, cela...
Presse-toi à gauche publie le témoignage d’un manifestant du 12 mars dernier qui s’est heurté à un phénomène que l’on rencontre encore trop souvent dans les rangs syndicaux : la méfiance envers tout ce qui ne vient pas de LA centrale et envers tout point de vue non-officiel.
Après des avancées et victoires concrètes en Amérique latine ces dernières années, c’est aujourd’hui sur le monde arabe que souffle un vent de liberté et d’espoir.
Et pour l’année 2011, souhaitons-nous une autre crise financière, dixit un savant économiste américain : « Les récessions sont bonnes pour la santé »
Les féministes savent que par le passé aucune révolution victorieuse n’a garanti les droits des femmes. L’histoire a prouvé le contraire.
La Tunisie a besoin de mobiliser, de toute urgence, toutes ses ressources financières, afin de faire face aux nécessités de la situation actuelle,
Moins d’un mois après le déboulonnage du dictateur Hosni Moubarak et dans le contexte d’une campagne sans relâche de la part du gouvernement contre les manifestations et les grèves, le « mouvement révolutionnaire » en Egypte a obtenu deux victoires majeures.
Dans un article paru dans Le Devoir du 14 mars, Jean-Noël Ringuet, professeur de philosophie retraité, constate une « érosion inquiétante du consentement en éthique de la recherche ».
Le Japon est KO debout comme un boxeur sonné. Le séisme d’une intensité rarissime, le tsunami ravageur et maintenant l’alerte nucléaire.
Catastrophe de grande ampleur ou pas, la preuve est une nouvelle fois fournie que cette technologie ne pourra jamais être sûre à 100%.
Un conglomérat espagnol du nom de Enerfin a décidé de monter un projet d’éoliennes dans la région de l’Érable, un secteur riche en activités récréotouristiques et au paysage d’une beauté incomparable.
Assez de ces discours autistes et irresponsables sur le thème « chez nous ça n’arrivera jamais » ! Notre solidarité implique l’élargissement et le renforcement des mouvements citoyens qui demandent un débat public sur les choix énergétiques, la sortie du nucléaire et de ce modèle de (…)
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi contre la précarité à Lisbonne et dans une dizaine d’autres villes portugaises, selon les organisateurs de cette initiative lancée par un groupe de jeunes via une page Facebook.
Le prix du nouveau miracle de l’emploi on le trouve auprès des intérimaires, dans le développement du secteur des bas salaires, dans le gonflement du sous-emploi et dans l’augmentation sensible de la pauvreté.
MONTRÉAL, le 14 mars 2011 Québec solidaire estime que le gouvernement Charest doit apprendre de ses erreurs et ne pas répéter l’épisode du Parc éolien des Érables.
À mon avis, la façon dont le mouvement syndical se mobilise contre l’ordre néolibéral peut bien être critiquée, mais il ne faudrait pas mêler les genres comme on dit.
Au cours de ce conseil confédéral, les quelque 250 délégué-es seront appelés à se prononcer sur la délicate question de l’utilisation et de l’extraction de l’amiante au Québec.
Montréal, 10 mars 2011 – À une semaine du budget, la Fédération étudiante collégiale (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) dévoilent une note d’information troublante sur la contribution réelle des parents aux études universitaires par rapport à la (…)
Montréal, le 12 mars 2011 – La Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) joint sa voix à celles des mouvements sociaux pour réclamer du gouvernement Charest la fin de la privatisation et la tarification des services publics au Québec.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...