Le cabaret féministe
Le comité des femmes de Québec solidaire a organise un cabaret féministe le 8 mars au soir pour souligner le thème du 8 mars :’ l’égalité sans limites’ mais aussi pour rappeler les luttes des femmes d’ici et d’ailleurs
Le comité des femmes de Québec solidaire a organise un cabaret féministe le 8 mars au soir pour souligner le thème du 8 mars :’ l’égalité sans limites’ mais aussi pour rappeler les luttes des femmes d’ici et d’ailleurs
Bonjour tout le monde, Je veux dans un premier temps vous remercier de votre présence à notre activité féministe. Nous avons voulu notre cabaret à la fois politique et festif. Nous espérons que vous y trouverez connaissances, plaisirs, rires et jasette.
Voici un rapide tour d’horizon des activités pour la Journee international des femmes.
C’est sur ce thème que le mouvement communautaire tant à Montréal qu’à Québec s’est mobilisé le 7 février. C’est par une action nationale que, cette fois-ci, le mouvement communautaire a voulu souligner ses mobilisations contre les politiques de restrictions du gouvernement envers les groupes (…)
Le Conseil national de Québec Solidaire portant sur la convergence souverainiste s’est tenu à Québec la fin de semaine du 17-18-19 novembre. Ce débat était présent à Québec Solidaire depuis les dernières élections, mais l’élection de Jean François Lisée à la tête du PQ et le déclenchement des (…)
C’est plus de 3000 organismes à travers le Québec qui se sont mis en grève en ce début de novembre pour revendiquer le rehaussement du financement des groupes communautaires, la revalorisation du travail fait par tous ces organismes et le financement adéquat des services publics.
Hier matin (jeudi), le controversé PL-70 a été adopté à l’assemblée nationale, ce qui vient confirmer le mépris des libéraux pour les personnes en situation de pauvreté et surtout, celles qui le deviendront. Encore une fois, le gouvernement actuel récupère des miettes sur le dos des plus (…)
La 11e édition montréalaise du plus prestigieux concours annuel de photographie professionnelle au monde, le World Press Photo, s’ouvre aujourd’hui dans le Vieux-Montréal, au Marché Bonsecours, avec la présentation des 150 images lauréates de l’année et quatre expositions complémentaires
Françoise Roinsol et Ginette Lewis sont des militantes de Québec solidaire. Partir en vacances, décrocher du quotidien, c’est nécessaire. Comme militantes politiques nous nous étions aussi mis comme objectif d’aller à la rencontre des gens, de la vie vécue au quotidien et surtout des luttes et (…)
‘On arrête le saccage’. Voilà le thème du 1er mai choisi par la Coalition pour la justice sociale à Québec.
À Québec, le 29 avril dernier, le mouvement communautaire s’est mobilisé pour dénoncer l’austérité.
Le 10 mars dernier à la Korrigane, le comité des femmes de Qs Capitale nationale avait organisé une activité festive à l’occasion de la journée internationale des femmes. En se basant sur le thème de cette année : « Appel à toutes pour se faire entendre », le comité a choisi de faire parler des (…)
La Journée internationale des femmes 2016 s’est fêtée en deux temps dans la région de la Capitale nationale.
Madame Lise Payette a publié le samedi 21 novembre son manifeste « Pour passer de la colère au pouvoir » en prévision du Forum qu’elle est en train de construire pour le mois de mars. Ce manifeste exprime haut et fort la colère des femmes mais surtout l’impatience face à l’inertie (…)
La Coalition justice sociale a voulu organiser un moment d’unité large à travers les différentes actions et journées de mobilisations.
C’est historique. Pas que les groupes du communautaires fassent des actions et organisent des mobilisations. Ils en ont fait déjà beaucoup sur l’ensemble des thématiques de défense. Mais qu’ils s’unissent autour de la nécessaire indexation des subventions. Là c’est nouveau.
Dimanche matin 11 heures devant le parvis de l’Église St-Roch, des femmes de Québec ont voulu souligner le drame de Polytechnique et la lutte contre la violence faite aux femmes
Du 5 mars au 17 octobre 2015, les femmes du monde entier se sont mises en mouvement pour souligner la 4ième action mondiale de la Marche Mondiale des Femmes.
Le 10 et 11 septembre dernier s’est tenu, à l’Université Laval, un colloque organisé par la Coalition régionale de Québec de la Marche mondiale des Femmes et le regroupement de groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale.
Après le congrès tenu les 29-30-31 mai, nous pouvons répondre que Oui. Comme parti politique. QS aurait pu se contenter d’élaborer une politique de l’égalité, parlant travail, place des femmes dans la société et violences faites aux femmes. Mais ces réformes auraient à peine écorché les (…)
« L’homophobie désigne toutes les attitudes négatives pouvant mener au rejet et à la discrimination, directe et indirecte, envers les gais, les lesbiennes, les personnes bisexuelles, transexuelles et transgenres, ou à l’égard de toute personne dont l’apparence ou le comportement ne se conforme (…)
Nous apprenions cette semaine, le décès de monsieur Henry Morgentaler. C’est avec regret que nous nous souviendrons de la disparition de cet homme qui a tant fait pour développer des conditions décentes de vie. Ce grand homme a fait beaucoup pour les droits des femmes concernant la maternité…et (…)
Le texte sur la mondialisation dans l’enjeu 4 de Québec Solidaire ne permet pas en une page de situer les enjeux pour les femmes au Québec. Il permet à peine de décrire la situation des femmes dans le contexte mondial. La mondialisation va transformer la vie des femmes en permettant à celles (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...