Les mesures d’austérité du gouvernement Couillard étaient donc au coeur des dénonciations des militants et militantes présentes à la manifestation. Revendications des groupes communautaires, demandes des CPE, place des jeunes, arrêt des énergies fossiles, fin de l’appauvrissement des femmes, demande de justice fiscale, besoins des personnes assistées sociales, salaire minimum ne sont que quelques uns des slogans et réflexions avancés dans le cortège.
Toutes ces préoccupations rendaient encore plus importante la revendication mise de l’avant par la FTQ sur le salaire minimum à 15 $.
Le tout a débuté à 13 h30 au Parc Sylvain Lelièvre au son des tamtams pour se terminer au Parc de l’Université coin Charest et de la Couronne. Quelques arrêts en cours de manif ont permis de faire entendre de courtes interventions. Cette année, les centrales syndicales étaient mobilisées et présentes . Il y avait des fanions du SPGQ, du SFPQ, de la CSN, de la FIIQ et de la CSN et de la FTQ. Les étudiantes et étudiantes étaient aussi du nombre et les militants et militantes des groupes communautaires bousté.es par la réussite des actions du 29 avril étaient aussi présent.es en grand nombre.De l’animation et une soupe populaire attendaient les 500 participants et participantes à leur arrivée au parc.
Ginette lewis