7 mai 2024 | Photo : DDP
Les manifestant-e-s ont critiqué les politiques du gouvernement de la CAQ qui ne servent que les patrons et les grands propriétaires au détriment des travailleuses et des travailleurs.
Durant cette manifestation, les participant-e-s ont particulièrement dénoncé la privatisation du système de santé, les conditions de travail et de vie des femmes, la pauvreté, les permis de travail fermés imposés aux migrants temporaires, le niveau des prestations d’aide sociale, la faiblesse de l’augmentation du salaire minimum, le refus d’une salarisation équitable des stagiaires, le manque de logements et ont apporté leur appui aux luttes syndicales.
Le premier intervenant est François Proulx Dupéré, secrétaire général du Conseil central de Québec-Chaudières-Appalaches
Les organisations suivantes ont été à l’initiative de la manifestation : Action-Chômage de Québec, Association des étudiant.e.s en sciences sociales de l’Université Laval (AESS), Centre des travailleurs et travailleuses immigrantes (IWC-CTI), Conseil central de Québec et Chaudière-Appalaches (CSN), Regroupement d’éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (RÉPAC 03-12), Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale (RGF-CN), Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ), Syndicat de professionnelles en soins de la Capitale-Nationale (FIQ).
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?