Partout au Québec, de nombreuses circonscriptions seraient modifiées. Ces manœuvres ne sont pas innocentes. En effet, le nouveau découpage des circonscriptions électorales avantage clairement le Parti libéral. Les électeurs et électrices de Québec solidaire, de la Coalition avenir Québec et du Parti Québécois sortent perdants de cet exercice.
Si ce projet va de l’avant, ce sont des milliers de citoyennes et de citoyens qui se retrouveront privés de voix à l’Assemblée nationale. Il s’agit d’un déni de démocratie fondamental, alors que les gens de Centre-Sud n’ont jamais été consultés par rapport à tout ça. Il est invraisemblable que les commissaires n’aient pas tenu compte de cette évidence.
Il faut s’opposer à cette refonte de la carte électorale, un processus bâclé où l’on propose de rayer de la carte la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques sans écouter personne. Il fait disparaître la particularité du Centre-Sud de Montréal, carrément ! La Commission de la représentation électorale fait présentement une grave erreur.
Nous avons 15 jours pour renverser cette décision inacceptable. Mobilisez-vous pour défendre votre démocratie, on est en train de vous l’enlever !