À la fin de la période de questions, des étudiants de l’Association générale étudiante du Cégep de Saint-Jérôme (AGES) et ceux de l’ASSE ont déroulé une banderole noire sur laquelle il était inscrit « Traîtres chez nous ». Les manifestants ont scandé quelques slogans, dont « Parti québécois, parti bourgeois ».
Selon l’association étudiante, le thème de la rencontre avec le ministre Duchesne a été connu à la dernière minute, ce qui a suscité la colère des étudiants. « Ce n’était pas ce qu’on nous avait annoncé. On croyait qu’on pourrait lui parler de nos préoccupations, notamment des coupures dans le budget », a dit Jessy Létourneau, un membre de l’AGES.
Lors de la période de questions de quinze minutes, aucune question n’était en lien avec la souveraineté. Les étudiants se sont plutôt inquiétés des coupures dans le programme d’aide sociale et de la mainmise des multinationales sur les cafés étudiants, entre autres. Un jeune a aussi déploré le peu de temps accordé à la période de questions.