Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

En solidarité

La Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) exige le respect des droits humains des prisonnières et prisonniers politiques palestiniens qui vivent actuellement, malgré la pandémie de la Covid 19, avec des conditions de vie inadmissibles.

En effet, les règles sanitaires mises en place partout sur la planète afin de protéger contre cette pandémie ne sont aucunement respectées.
Les prisonnières et prisonniers palestiniens sont en danger, particulièrement les plus vulnérables, pensons aux enfants, aux femmes, aux personnes malades.

Devant cette conjoncture exceptionnelle, nous demandons aux autorités israéliennes de mettre en place des mesures de sécurité, et ce, de façon urgente. De plus, les personnes prisonnières doivent pouvoir communiquer avec leurs familles par téléphone, vidéo ou autres.

Il faut mettre fin à ce drame humain qui se joue actuellement. La communauté internationale doit faire pression sur le gouvernement israélien pour faire respecter le droit à la vie et à la sécurité de toutes les prisonnières et prisonniers politiques palestiniens.

En toute solidarité !

Le Comité de solidarité internationale de la CQMMF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...