Fondatrice de Fanm Deside et de Sant Sosyal Lakonbit
Fanm Deside, JACHA et MIDADE de Sant Sosyal Lakonbit ont rendu un hommage mérité à la regrettée et bien-aimée Sœur Rachel Vinet de l’institut Notre-Dame du Bon Conseil de Canada, décédée le 5 décembre dernier.
Elle était l’une des personnalités qui a marqué significativement la communauté haïtienne, notamment celle du Sud-Est, lors de sa mission en Haïti de 1988 à 2022 en compagnie d’autres sœurs dont Sœur Thérèse Routier et la regrettée Ghislaine Lavoie.
Elle s’était investie à l’instauration du mouvement des femmes, des jeunes et des enfants dans la Métropole du Sud-Est, à travers le Sant Sosyal Lakonbit regroupant Fanm Deside, JACHA et MIDADE.
Nous remercions encore Soeur Rachel Vinet pour Fanm Deside, fondée le 22 mars 1989, ce patrimoine qu’elle a légué au profit des femmes et des filles. Fanm Deside a parfaitement évolué et contribué à dessiller les yeux des femmes et des filles, en les offrant plus d’opportunités d’autonomisation sur les plans social, politique, économique et culturel.
Sœur Rachel, nous sommes soulagées à l’idée de vous savoir apaisée, sereine et en paix.
Votre nom nous servira de moteur pour pour poursuivre la lutte au respect des droits des femmes, des filles et des plus démunis.es.
À JAMAIS DANS NOS CŒURS !
Bureau de Communication Fanm Deside
Un message, un commentaire ?