Il est temps que cessent le « Québec bashing » ! Depuis fort longtemps, dès l’élection du premier gouvernement du Parti québécois, en 1976, des gens, principalement des anglophones, habitant au Québec ou ailleurs au Canada, n’ont de cesse de déverser leur fiel, leur haine des Québécois francophones. Nazis, xénophobes, racistes, et j’en passe, les accusations fusent, à intervalles réguliers, sur toutes les tribunes.
La dernière en lice a été proférée par l’éclairé (sic) maire de Hampstead, ce monsieur Steinberg. Pour une première fois dans la litanie des injures, il a osé parler de nettoyage ethnique, en rapport avec le projet de loi 21 sur la laïcité. C’est du pur délire de quelqu’un qu’on dit bardé de diplômes… Personne n’empêche les gens de s’opposer à cette loi et de l’exprimer. Par contre, l’analogie utilisée par ce maire est des plus répugnantes, sans aucune validité, et doit être dénoncée. C’est grave ce qu’il a dit !
À défaut de démissionner il doit, clairement, s’excuser. Le gouvernement devrait même envisager de le poursuivre pour diffamation. Il faut que cessent ces attaques nauséabondes de gens qui, de toute évidence, ne nous aiment (sic) que soumis ! Ils doivent être redevables de leurs inepties !
Michel Saint-Laurent
Îles de la madeleine
Un message, un commentaire ?