INFORMATIONS PRATIQUES
Rassemblement avant départ – Parc de Cluny, 425, rue de Chartres, 12h30
Mot d’ouverture des dignitaires : 13h00
Départ de la marche : 13h30
Point d’arrivée – Parc Bernard Landry, 5 Av. du Crochet, Laval
Mot de la porte-parole et de notre invitée d’honneur : 15h00
Activités et animation : Dès l’arrivée des marcheuses et marcheurs
Clôture : 16h00
La marche est ouverte à toutes et tous, elle se veut rassembleuse et accessible : Bienvenue aux familles lavalloises et de partout ailleurs !
Une initiative qui mobilise
Élu.e.s, haut.e.s fonctionnaires, personnalités publiques, groupes et associations diverses ont déjà confirmé leur présence. Ce sera la plus grande marche contre les violences sexuelles que Laval n’ait jamais connue ! Les marcheuses et marcheurs sont attendus par milliers, ils et elles se joindront à une centaine de bénévoles déjà mobilisés.
Ce sera la plus grande marche contre les violences sexuelles que Laval n’ait jamais connue !
TABLE DE CONCERTATION EN VIOLENCE CONJUGALE ET LAVAL ALLIÉE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES AGRESSION À CARACTÈRE SEXUEL DE LAVAL
Une journée marquante : de grandes figures Nous avons l’honneur d’accueillir Manon Massé, ancienne travailleuse du Centre des Femmes de Laval, comme invitée d’honneur, et Léa Clermont-Dion, autrice et militante reconnue, en tant que porte-parole officielle. Toutes deux, ainsi que le maître de cérémonie Jordan Dupuis et les élu.e.s Sandra El-Helou (Conseillère municipale du district de Souvenir-Labelle), Christopher Skeete (Ministre provincial responsable de la région de Laval) et Annie Koutrakis (Députée fédérale de Vimy) prendront la parole pour marquer cet événement.
Place à la communauté : un événement inclusif
La Grande Marche lavalloise a été pensée pour rassembler tous les membres de notre communauté. Le trajet est court et convivial, adapté aux enfants, aux familles avec poussettes, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite ou en situation d’handicap. Des interprètes de la langue des signes du Québec (LSQ) du Service D’Interprétation Visuel et Tactile (SIVET) seront présents. De plus, une aire de jeux, de maquillage et de bricolage sera aménagée au Parc Bernard-Landry pour divertir les petit.e.s allié.e.s. Une quinzaine d’organismes lavallois et nationaux auront également des kiosques de sensibilisation. Des aménagements supplémentaires, tels que des toilettes, des points d’eau et des zones d’ombre, seront mis en place pour le confort de tous.
« Les violences sexuelles sont l’affaire de tous. Il est essentiel de rester sensibles aux enjeux universels de cette lutte. Chacun, peu importe son âge, son statut ou sa condition physique, a sa place dans cette marche. »
– Genevieve Dionne, TS, Directrice générale TCVCASL
Participez à cette mobilisation
Nous serions très heureuses de vous accueillir et de marcher à vos côtés. Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, voici deux manières de vous impliquer : 1) Visitez, Aimez, Suivez et Partagez les publications de la page Instagram de @laval.alliée ; 2) Partagez le matériel promotionnel de notre trousse media (juste ici) à tous vos réseaux !
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?