Face à ces attaques continues, la population s’éveille et la contestation contre le saccage de notre filet social prend de l’ampleur. Enseignants et enseignantes prennent des mandats de grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail et défendre l’école publique, ainsi que notre système d’éducation. Infirmiers et infirmières suivent le pas. Les groupes communautaires ferment aussi leur porte pour manifester dans la rue.
L’austérité est un choix politique et nous savons que des alternatives existent. Plus de 10 milliards de dollars pourraient être réinvestis dans les services publics si le gouvernement mettait en place les alternatives fiscales que revendiquent l’ASSÉ ainsi que plusieurs de ses groupes alliés. Pour que le gouvernement nous écoute, il est nécessaire de s’allier dans cette lutte. Contre l’austérité, NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES PAS SEUL-E-S.
L’ASSÉ invite étudiants et étudiantes, travailleuses et travailleurs, citoyens et citoyennes à participer à sa manifestation nationale et à démontrer d’une seule voix que cet automne, l’austérité ne passera pas.
Rendez-vous le 5 novembre, Parc linéaire de la Commune (coin St-Laurent), 13h !
Un mouvement, 10 milliards de solutions ! Un mouvement, vers la grève générale !