Parce que Québec et Ottawa ne doivent pas se servir de la situation d’urgence sanitaire pour mettre en place de telles mesures sans débat public, la Ligue des droits et libertés invite aujourd’hui les personnes et les organisations préoccupées par les impacts des outils de traçage numérique sur les droits et libertés à signer et à partager largement la présente déclaration.
Signez la déclaration !
https://frama.link/declaration-ldl
La LDL a déjà envoyé une correspondance aux gouvernements fédéral et provincial en leur expliquant les enjeux en lien avec l’utilisation du traçage numérique. Ce matin, nous avons publié un communiqué de presse pour aviser les médias.
Maintenant, nous avons de votre aide pour signer et partager la déclaration. Atteindre un très grand nombre de signataires permettra de mettre beaucoup plus de pression sur les gouvernements.
Ici et ailleurs dans le monde, nous sommes nombreux et nombreuses à dire aux gouvernements que le traçage numérique n’est pas une solution à la crise de santé publique.
Merci de votre appui !
Solidairement,
L’équipe de la Ligue des droits et libertés
*traçage numérique : suivi des contacts des individus sur la base des données de localisation ou via la technologie bluetooth de leur téléphone cellulaire.
Un message, un commentaire ?