Gaz de schiste : pas sans l’accord de la population
Le sondage effectué auprès de 1001 personnes du 13 au 15 août 2012, en plein cœur de la campagne électorale, révèle que 88% de la population québécoise croit qu’avant toute décision face à l’exploration ou l’exploitation des gaz de schiste, il est très ou assez important que le futur gouvernement du Québec consulte et tienne compte de la volonté des citoyens du Québec.
Plan Nord : Protéger la nature avant de l’exploiter
Alors que seulement 8% du territoire du Québec est protégé, 85% des répondants croient qu’il est très ou assez important que la cible de 50% protection soit atteinte AVANT la lancée des projets industriels.
GES : Vers des transports plus éco-énergétiques
Questionnée sur les véhicules automobiles comme source de pollution atmosphérique, 87% de la population québécoise disent que la réduction de la pollution automobile par des programmes de redevances et remises visant à encourager les véhicules plus éco-énergétiques sur les plans de la consommation et des émissions polluantes est très ou assez importante.
Lire le communiqué complet sur le site internet de l’AQLPA :
http://aqlpa.com/actualites/communiques/471-sondage-aqlpa-greenpeace-les-quebecois-appellent-a-un-nouveau-modele-de-developpement.html