« Nous n’acceptons pas que les régions soient instrumentalisées pour étayer l’argumentaire démagogique de personnes qui critiquent la décision de QS en laissant croire que les régions n’ont pas eu droit de parole et que le processus n’était pas démocratique. Les délégués-es ont eu toute la latitude requise pour exprimer leur position » d’ajouter monsieur Leclerc.
QS RNT croit fermement que le pari de faire des alliances et des échanges de circonscriptions aurait nourri le cynisme des citoyenn.ne.s. « Comme l’a dit un intervenant au micro du Congrès : les électeurs et électrices ne sont pas des cartes de hockey qu’on s’échange », ajoute Guy Leclerc.
L’association QS RNT, créée en 2006, est très présente et impliquée à divers niveaux du parti. Elle est en croissance constante et compte plus de 180 membres. Québec solidaire a obtenu près de 12 % des votes lors des dernières élections.
L’association considère qu’il est temps de poursuivre le travail pour 2018 et de présenter au peuple du Québec le projet de Québec solidaire qui porte les valeurs d’inclusion, de justice sociale, de féminisme, écologie, souveraineté, démocratie, altermondialisme.
Un message, un commentaire ?