Pour bien rendre compte des faits et enjeux, nous pourrons, lorsque la situation l’exige, publier des textes en dehors de la journée du mardi. Nous maintenons la parution d’une édition régulière les mardis mais tout au long des semaines à venir, les informations jugées importante ou liées à l’actualité immédiate seront publiées dès que possibles.
Une campagne électorale ne serait qu’un fade spectacle sans l’intervention citoyenne dans les débats. C’est la raison pour laquelle nous vous ouvrons nos pages. Nous vous invitons à nous faire parvenir (redaction@pressegauche.org) vos textes, analyses, lettres d’opinion, etc. qu’il nous fera plaisir de publier. L’organisme pour lequel vous travaillez a publié un texte qui s’inscrit dans les enjeux électoraux ? Faîte-nous le parvenir. Votre syndicat organise un débat à l’échelle régionale ou locale ? Envoyez-nous les coordonnées afin que l’on inscrive cette activité à notre calendrier. L’envie de rapporter un événement vous travaille ? Que ce soit sous la forme d’un texte, d’un reportage photo ou vidéo, il nous fera plaisir de publier cette information.
Vous avez envie de profiter de cette campagne électorale pour vous investir dans le journalisme citoyen ?. Presse-toi à gauche à besoin de votre apport. Écrire des textes, faire des reportage (écrits, audio, vidéo), s’impliquer dans la gestion de nos médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.), faire de la correction ou de la traduction sont toutes des tâches qui requiert la participation de plusieurs personnes.
Offrir une telle couverture implique des coûts pour un collectif comme Presse-toi à gauche. Comme individu ou comme militantE d’un groupe ou d’un syndicat, vous pouvez faire un don (http://www.pressegauche.org/spip.php?article350) qui nous permettra de dégager des ressources et offrir une couverture encore plus approfondie.
Bref, nous débutons la couverture d’une campagne électorale qui risque de changer le paysage politique du Québec pour la prochaine période. Venez nous visiter régulièrement et contribuez à l’analyse et l’information sur les enjeux de cette campagne.