Les anciens travailleurs de Tresor-Newrest s’exprimeront sur la nouvelle inquiétante qu’ils ont entendue selon laquelle Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) retire maintenant son offre initiale d’accélérer leurs demandes de permis de séjour temporaire en tant que victimes de la traite de la main-d’œuvre. Cet accord avait été conclu avec le cabinet du ministre et IRCC en septembre, quelques jours avant que des représentants du même groupe de travailleurs prennent la parole lors d’une conférence de presse organisée par l’Immigrant Wortkers Centre le 4 octobre 2023. Près d’une centaine de travailleurs tiendront un court rassemblement pour exprimer leur frustration et leur déception face à cette nouvelle et espèrent envoyer une petite délégation pour demander une rencontre avec le bureau du ministre Miller.
"Nous nous sentons trahis par cette première nouvelle provenant d’IRCC et nous espérons pouvoir clarifier avec le cabinet du ministre la meilleure façon de procéder pour nous protéger en tant que victimes ", a déclaré Octavio Zambrano, porte-parole du groupe.
Quoi : Petit rassemblement et point presse avec d’anciens travailleurs de Tresor-Newrest, victimes de la traite des êtres humains.
Quand : Mardi 14 novembre à 10 heures :
Où : Devant le bureau du ministre de l’Immigration, Marc Miller
3175 Rue Saint-Jacques
Qui : Comité de Justice pour les travailleurs du Tresor-Newrest
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?