« Notre syndicat lutte pour l’équité salariale depuis des décennies dans les milieux de travail soi-disant traditionnels et non traditionnels, explique M. Neumann. Nos 50 000 femmes membres des Métallos comptent sur notre syndicat pour qu’il fasse la promotion de l’équité salariale, mais encore davantage doit être fait pour enrayer cette discrimination systémique. »
M. Neumann a ajouté que le Syndicat des Métallos surveillera de près le gouvernement pour qu’il prenne les mesures qui sous-tendent l’intention de la motion, notamment l’application des recommandations de 2004 du Groupe de travail sur l’équité salariale et la mise sur pied d’un comité spécial chargé de mener des audiences.
« Nous unissons nos voix à celles du NPD et faisons appel au leadership du fédéral dans cet enjeu de l’écart salarial, un problème qui persiste pour de nombreuses raisons et qui est pourtant d’une évidence incontestable lorsque l’on compare les salaires. Nous nous réjouissons à l’idée de participer aux discussions et à la résolution du problème. »