La marche a commencé à 14h00 du monument de Samuel-De Champlain à côté du Château Frontenac et a terminé à la fontaine de Tournie devant le parlement du Québec.
Presque 200 personnes étaient présents dans cette marche y compris beaucoup des Québécois et Québécoise .
Cette marche étaient dans le cadre de la journée mondiale de Mahsa Amini qui s’est déroulé dans plus de 100 villes à travers de la planète. Le but étaient de sensibiliser la communauté Québécoise par rapport de ce qui se passe en Iran et l’importance de continuer la lutte pour la liberté et les droits humains et en particulier les droits des femmes.
Nes participants ont démontré l’eurs solidarité avec le peuple Iranien dans leur quête de liberté et ont honoré le mémoire des plusieurs victimes de cette révolution. 3 députés ont pris le parole et 3 performances a été effectué devans le parlement. En plus la déclaration mondiale de la journée de Mahsa a été lu par l’animatrice. L’évènement à terminé à 15h45.
Date et heure : Le samedi 16 septembre 2023 à 14h00
Lieux : du Château Frontenac (Monument Samuel-De Champlain) à la fontaine de Tournie (devant le parlement du Québec) .
Organisateur : Centre socio-culturel des Iraniens de Québec "Simorgh".
Les prise de parole :
– Mme Guitté Hartog la représentante de la ligue des droits et liberté
(section des femles)
– M.Sol Zanetti : le député de Jean-Lesage à l’assemblée nationale
– M. Étienne Grandmont : le député de Taschereau a l’assemblée nationale.
– Mme Julie Vignola : la députée fédérale de Beauport-Limoilou
Ci-joint certaines photos de cette marche.
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?