M. Trudeau a profité de sa première conférence de presse de l’année 2021 pour faire acte de contrition au sujet des failles du programme de la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (le PCMRE).
À ce sujet, il a notamment déclaré ceci :
« Mon message à ceux qui sont allés dans le Sud est clair : “Vous n’aurez pas droit à cette prestation. Elle n’est pas prévue pour vous.” À ceux qui ont été fâchés en lisant les reportages en fin de semaine : “Je partage votre frustration et votre indignation. On est en train de corriger la situation rapidement.”
[…]
Il n’y a personne qui s’imaginait que ça aurait pu être utilisé par des gens qui font fi des recommandations de la santé publique pour payer leur quarantaine au retour de vacances dans le Sud, quand la grande majorité des gens comprennent que ce n’est pas le temps de faire ça. C’est absolument inacceptable. »
Justin Trudeau, premier ministre du Canada
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760950/justin-trudeau-coronavirus-canada-cas-hopitaux-vaccination . Consulté le 5 janvier 2021.
Vox populi, Vox Dei.
Alléluia, réjouissons-nous, mes frères, mes sœurs et les autres, Justin Trudeau entend, à l’occasion la voix du peuple. Cherche-t-il à se rapprocher de la voix du peuple ou de la voix de Dieu ? Là est la question comme dirait Shakespeare, William de son prénom.
Yvan Perrier
5 janvier 2021
18h15
yvan_perrier@hotmail.com
Un message, un commentaire ?