Tiré du Journal des alternatives.
Bâtissant sur 25 années de travail visant à faire converger les mouvements sociaux, Alternatives et de nombreux partenaires ont entrepris de construire de nouveaux liens et de nouveaux espaces de solidarité entre Autochtones et Allochtones dans le cadre de la lutte grandissante pour sauver le climat.
Une solidarité entre Autochtones et Allochtones
Cette solidarité est nécessaire. Chaque jour, l’urgence climatique se confirme de plus en plus et les luttes pour préserver les écosystèmes mobilisent davantage. Mais les solutions sont aussi complexes, et ce n’est que dans la solidarité que nous trouverons les solutions. Les Autochtones, premiers défenseurs du territoire et de ses ressources sont encore trop souvent isolés dans des luttes qui pourtant concernent tout le monde. Les perspectives autochtones peuvent largement contribuer à imaginer de nouvelles pistes de solutions pour tout le monde et pour répondre au défi international que pose la crise climatique, un enjeu qui affecte chacun d’entre nous.
Les 25 et 26 septembre, en association avec le Réseau jeunesse de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, La Planète s’invite au Parlement, La Planète s’invite à l’Université, Greenpeace Québec, Projet de la réalité climatique Canada, la Fondation David Suzuki, Idle No More Québec, le Sierra Club Québec, ainsi que le Centre Culturel Ashukan, Alternatives organise un événement qui permettra de renforcer les liens entres nos communautés au profit de la lutte climatique et d’un espoir plus grand pour demain.
Cette collaboration sera visible dans nos rues le 27 septembre alors que des jeunes autochtones de partout au Québec joindront à Montréal la grève mondiale pour le climat.
Le vendredi 27 septembre, nous avons ensemble rendez-vous avec l’histoire !
Voir sur Facebook
Un message, un commentaire ?