1er mai 2020 : Fête internationale des travailleuses et des travailleurs.
Aujourd’hui, nous fêtons celles et ceux qui créent réellement la richesse dans notre société : les salariées et les salariés, les non-possédantes et les non-possédants, bref les prolétaires (celles et ceux qui pour vivre doivent vendre la seule chose qu’elles et qu’ils possèdent en propre, leur force de travail).
En cette journée du 1er mai, je me pose la question suivante : qui au juste François Legault remerciera-t-il lors de son point de presse ? Je m’excuse pour cet enthousiasme exagéré de ma part, j’oubliais, il n’y aura pas de point de presse de François Legault aujourd’hui.
Puisque c’est le cas, je dois plutôt me demander où François Legault sera-t-il et avec qui échangera-t-il aujourd’hui ? Cela nous dit quoi au juste au sujet de la sensibilité de François Legault à l’endroit des gagne-petit et des autres salariéEs qui tiennent le Québec à bout de bras en ce moment particulièrement exigeant ?
Bonne fête à celles et ceux qui font partie des salariées et salariés productifs, indirectement productifs et improductifs.
Yvan Perrier
yvan_perrier@hotmail.com
Un message, un commentaire ?