De Fondation Rivières
Infolettre février 2023
Bonjour,
Le premier ministre Legault a annoncé son intention de mener une consultation publique sur l’avenir énergétique avec, en prime, cette idée saugrenue de relancer la construction de barrages hydroélectriques pendant que le Québec gaspille son énergie à qui mieux mieux.
Cette consultation doit être large, elle doit aller au fond des choses et aborder les enjeux de la transition énergétique qui tarde. C’est pourquoi, avec 101 autres organisations, nous demandons que cette réflexion soit confiée au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.
Peu importe la forme que prendra cette consultation, nous serons présents et nous allons tout faire pour empêcher tout projet de barrage hydroélectrique injustifié, dont celui sur la rivière Magpie.
André Bélanger, Directeur Général
Ensemble, protégeons la rivière Magpie
À l’origine, le programme Adoptez une rivière était une opération visant à empêcher le gouvernement du Québec de détruire 36 chutes pour y construire des centrales hydroélectriques privées. 20 ans plus tard, la transition énergétique, la décarbonation et le refus d’Hydro-Québec de renoncer à la rivière Magpie soulèvent de nouvelles inquiétudes. En 2023, Adoptez une rivière est une façon pour la Fondation Rivières d’exposer à la fois la beauté et les enjeux de 14 rivières au Québec. Il s’agit également d’un levier pour financer les actions de notre équipe sur celles-ci.
Consultez le portfolio de la rivière Magpie et aidez-nous à empêcher tout projet de barrage hydroélectrique injustifié. Adoptez la rivière Magpie en faisant un don pour soutenir nos actions politiques et contribuez à la défense de cette rivière magnifique.
Aidez-nous à empêcher tout projet de barrage hydroélectrique injustifié en
adoptant la rivière Magpie.
Un message, un commentaire ?