Le maire de Québec prétend qu’il n’a pas assez d’informations pour s’opposer au projet. Or, tel que révélé par Radio-Canada, ces informations existent et ont été transmises au gouvernement du Canada, mais QSL refuse de les dévoiler publiquement.
Tout indique que le projet de QSL sera dévastateur pour la qualité de l’air et pour la santé humaine. On ne peut pas souhaiter réduire la pollution de l’air et être en faveur d’un terminal de conteneurs à la Baie de Beauport, c’est l’un ou l’autre, il faut choisir son camp.
Appel à l’action : envoi massif de courriels
Pour faire pression sur le Maire et son équipe, nous vous invitons à écrire dès maintenant à Bruno Marchand, ainsi qu’à Marie-Josée Asselin, responsable de l’environnement au comité exécutif.
Montrons-leur que nous sommes nombreux et nombreuses à être en désaccord !
Cassons les ailes de QSL !
******
M. Marchand, j’ai de grandes inquiétudes quant aux impacts désastreux qu’occasionnerait un terminal de conteneurs à la Baie de Beauport.
Nous avons toutes les informations nécessaires pour se rendre à l’évidence que le projet de l’entreprise QSL qui prévoit transfrontalier 250 000 conteneurs par année aurait pour conséquence de faire transiter à travers les quartiers limitrophes au port de Québec plusieurs centaines de camions de plus par jour. Or, la Direction de la santé publique a déclaré que l’air de Limoilou-Basse-ville était déjà saturé en contaminants atmosphériques, que les risques pour la santé des personnes vulnérables étaient élevés et qu’il fallait réduire cette pollution, pas en ajouter.
Au nom de l’amélioration de la qualité de l’air et de la préservation de la santé de la population, je vous demande de retirer immédiatement votre appui au projet de terminal de conteneurs à la Baie de Beauport, avant qu’il ne prenne son envol et qu’il ne soit trop tard.
Sincèrement,
Table citoyenne Littoral Est
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?