La déclaration de guerre du gouvernement d’extrême droite de Netanyahou, avec le siège de Gaza, représente un pas décidé de l’État d’Israël vers l’anéantissement du peuple palestinien.
Le drapeau de la lutte anticoloniale doit être brandi sur tous les terrains pour imposer une défaite à l’apartheid et à la guerre impérialiste en Palestine. Ce n’est pas un hasard si le sionisme, avec les médias bourgeois mondiaux et les pays impérialistes comme la France et les États-Unis, criminalise la lutte pour la défense de la Palestine. En France, un député macroniste a défendu la dissolution du NPA en raison de son soutien à la lutte palestinienne. Macron, à son tour, a interdit les manifestations propalestiniennes, recevant une forte réponse de la rue, qui n’a pas accepté cette atteinte aux libertés démocratiques. Aux États-Unis, la députée Rashida Tlaib de la DSA est menacée de sanctions pour avoir remis en cause le soutien "solide et inébranlable" de Joe Biden à Israël, dont l’aide militaire dépasse les 3,8 milliards de dollars à l’armée israélienne.
Au Brésil, le soutien sans faille à la Palestine de Luciana Genro, fondatrice du PSOL et députée de l’État du Rio Grande do Sul, est à l’origine d’une persécution politique à grande échelle de la part du sionisme. Depuis que Luciana a dénoncé le régime d’occupation militaire et colonial auquel la Palestine est soumise depuis des décennies, les attaques de toutes sortes se sont multipliées dans le but de déstabiliser son mandat et, à terme, de faire taire sa voix. Aujourd’hui, six députés d’extrême droite ont déposé une plainte auprès du comité d’éthique de l’Assemblée législative, l’accusant d’antisémitisme, de xénophobie et de racisme. La Fédération arabe palestinienne du Brésil (FEPAL) a rapidement manifesté sa solidarité avec Luciana Genro et a pris position pour la défendre contre les attaques des sionistes et de l’extrême droite.
Nous déclarons notre soutien total et notre solidarité avec Luciana Genro, une voix fondamentale de toutes les causes démocratiques et de la défense du peuple palestinien. Les attaques du sionisme et de l’extrême droite ne nous intimideront pas ! Nous ne reculerons pas d’un pouce pour défendre le droit au retour des réfugiés, l’application de toutes les résolutions de l’ONU et la fin de l’apartheid sioniste dans la région. Pour une Palestine libre !
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?