La campagne #OnVousCroit vise à souligner l’importance pour les survivantes d’être crues au moment de leur dévoilement à des proches ou de leur dénonciation aux autorités. Elle réitère haut et fort que les victimes méritent et doivent être crues au moment d’en parler. « Cette condition est fondamentale au dévoilement et ultimement, à leur rétablissement », explique Nathalie Duhamel, coordonnatrice du RQCALACS.
#OnVousCroit veut permettre aux victimes de témoigner de leur vécu au moment du dévoilement et de dénoncer les mythes et préjugés auxquelles elles se heurtent. Elle veut également faire connaître les ressources en invitant les intervenantEs à faire part du travail quotidien effectué avec les survivantes dans leur processus de rétablissement. La campagne invite également tous et chacune à mettre de l’avant les actions visant à prévenir ou enrayer une telle violence dans leur communauté.
Les personnes sont invitées à s’exprimer sur twitter #OnVousCroit et à faire entendre leur voix via la page Facebook On Vous Croit. Plus d’informations sont également disponibles au www.rqcalacs.qc.ca