Guillaume Cliche Rivard a mené sa campagne sur la question du logement. Les électeurs et les électrices ont voté pour « qu’on règle la crise du logement, qu’on prenne soin de notre environnement, de notre avenir et celui de nos enfants », a déclaré le nouveau député élu. Il a affirmé vouloir être « une voix forte pour l’inclusion et la justice sociale » dans son discours de victoire. Il devient le 12e député du caucus solidaire à l’Assemblée nationale, permettant au parti d’obtenir le statut de groupe parlementaire.
La victoire du candidat marquait la fin du règne du Parti libéral du Québec qui détenait la circonscription depuis 30 ans. Alors que ses bases dans le Québec francophone sont plus que marginales, la défaite dans ce comté marque un approfondissement de la déroute de ce parti. Le PLQ est clairement niché dans la l’Ouest de l’île de Montréal et est de moins en moins un porte-parole crédible de l’opposition à l’Assemblée nationale.
Gabriel Nadeau-Dubois l’a d’ailleurs rappelé en soutenant que cette victoire signifiait que Québec solidaire était reconnu comme la meilleure opposition à François Legault.
La mobilisation considérable des membres du parti autour de cette campagne et la victoire qui en a découlé ouvrent les horizons vers un avenir plus prometteur pour Québec solidaire.
Message de Guillaume Cliche-Rivard
[2]
Merci pour vos nombreux messages de victoire hier et aujourd’hui, j’ai le cœur rempli d’amour !
Cette victoire solidaire est une victoire d’équipe, de travail terrain, où nos bénévoles auront tout donné ! Je vous serai éternellement reconnaissant !
Il me semble clair que les citoyens et citoyennes de Saint-Henri-Sainte-Anne ont envoyé un message fort en faveur de l’inclusion et je ferai tout pour défendre le vivre ensemble et de parler positivement d’immigration dans les prochaines années à l’Assemblée nationale !
Merci, merci, merci !
Un message, un commentaire ?