Les candidatures suivantes ont été ou sont sur le point d’être investies pour Québec solidaire :
Rosa Pires (Verdun), candidate à la maîtrise en science politique et l’une des fondatrices des Indépendantistes pour une laïcité inclusive ;
Jean Trudelle (Rosemont), professeur de physique au Cégep Ahuntsic et ex-président de la FNEEQ-CSN ;
Annick Desjardins (Notre-Dame-de-Grâces), avocate au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) depuis 10 ans ;
Claude Généreux (Bourassa-Sauvé), syndicaliste bien connu, il a récemment été candidat à la présidence de la Fédération des travailleurs du Québec.
Selon Andrés Fontecilla, « ces candidatures démontrent que les vrais progressistes sont chez Québec solidaire. Leur feuille de route représente à merveille les enjeux qui jalonneront les débats politiques des prochaines semaines : la défense des services publics, que ce soit en santé ou en éducation, et plus particulièrement la défense des travailleuses et des travailleurs que le Parti québécois a oublié dans son virage à droite ».
« Lors de la prochaine campagne, Québec solidaire fait le choix de présenter des candidatures qui ont une solide expérience du terrain plutôt que des candidatures vedettes. Les Québécoises et Québécois pourront compter sur ces femmes et ces hommes qui se démarquent par leur engagement et leur connaissance du Québec et de ses défis », conclut Françoise David, co-porte-parole et députée de Gouin.