Si Charest peut bénéficier de la complicité de médias complaisants dont les principaux responsables partagent sa volonté de casser les mouvements de protestation, ceux-ci ne peuvent compter sur des médias de masse qui appuient les causes étudiantes, écologistes, des résistances ouvrières aux fermetures d’entreprises, des luttes des femmes contre les reculs que les gouvernements veulent leur imposer. C’est la raison pour laquelle Presse-toi à gauche a été mis sur pied : offrir aux mouvements sociaux et à la gauche sociale et politique une tribune d’informations et de débats.
Dans le contexte des prochaines échéances électorales, Presse-toi à gauche compte redoubler d’ardeur pour offrir, en collaboration avec d’autres médias alternatifs, des mouvements citoyens et d’individuEs mobiliséEs, une couverture des enjeux politiques qui feront l’objet de débats. Pour y parvenir, nous sollicitons la collaboration des militantes et des militants des mouvements sociaux afin de composer une équipe large de rédacteurs, de rédactrices et de membres des équipes de soutien logistique et administratif autour du collectif actuel.
Si vous avez le goût d’écrire ou de solliciter des personnes de votre entourage à le faire, que vous possédez des connaissances en gestion des médias sociaux, en informatique, en administration, en communication ou en tous autres aspects de l’organisation d’un média alternatif, faites-nous part de votre intérêt. Il n’est pas nécessaire d’être unE expertE pour contribuer positivement à une telle entreprise. Simplement l’intérêt à porter la voix des organisations des 99 % pour faire barrage aux discours des médias de l’oligarchie. Une formation est offerte pour apprivoiser le fonctionnement d’un tel média.
Ça vous intéresse ? Faites-nous parvenir un courriel (redaction@pressegauche.org) ou appelez-nous (418-523-9429) en nous indiquant quels types de tâches vous intéressent (rédaction, reportages vidéo et/ou audio, secrétariat, informatique, médias sociaux, administration, organisation d’activités publiques, etc.). Ne comptons que sur nos propres moyens pour faire entendre les alternatives aux discours dominants. Venez vous impliquer !
Presse-toi à gauche : un collectif média pour résister