Depuis sa mise en ligne, Presse-toi à gauche a connu une seule mutation technique, soit en 2011. Cette refonte importante du site était alors motivée par l’objectif de favoriser une certaine interaction entre le lectorat et la rédaction du média, d’y augmenter la part de documents multimédias et de développer nos médias sociaux et la couverture de l’actualité. Cet effort a été couronné d’un certain succès (notre page Facebook compte plus de 5 500 « amiEs », la moyenne des visites a plus que doublé, nous publions à chaque jour les communiqués de dizaines d’organisations syndicales et populaires, etc.) mais d’importantes étapes demeuraient à franchir, en matière de mobilité notamment.
Par ailleurs, la banque de données du site de Presse-toi à gauche compte plus de 18 000 articles et plus de 5 000 auteurEs (groupes et individus), une masse d’information qu’il faut traiter afin d’en faciliter la consultation. De plus, la technologie évolue à un rythme accéléré et nous devons adapter notre principale fenêtre aux nouveaux outils (tablettes, téléphones intelligents, etc.) utilisés par notre lectorat. Ce sont les raisons qui motivent Presse-toi à gauche pour effectuer une nouvelle mutation du site.
Une telle opération implique une planification des opérations ainsi que l’investissement d’énergies militantes et techniques que nous comptons mettre dans l’opération. Cependant, cela requiert aussi un investissement financier important, du moins à notre échelle. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité et à votre appui militant.
Un don de votre part ira directement au fonds consacré à la refonte du site. Nous estimons les coûts reliés à cette opération à un peu plus de 5 000$. C’est l’objectif que nous nous donnons. Si nous devions dépasser cette somme, nous investirons ce surplus dans des améliorations techniques plus mineures mais toutes aussi importantes. L’amélioration d’un site web et de ses fonctionnalités ne semblent avoir aucune limites à l’imagination des technicienNEs qui y travaillent.
Pour faire un don, plusieurs façons s’offrent à vous. Vous pouvez faire un chèque à l’ordre de Nouvelles publications internationales et le faire parvenir à l’adresse suivante :
Presse-toi à gauche
605, rue St-Joseph Est
C.P. 30012
Québec (Qc) G1K 8Y1
Pour un don par le biais de Paypal, par virement bancaire ou par carte de crédit, vous pouvez vous rendre sur le site dans la section "Faire un don" et suivre les instructions.
Nous vous remercions à l’avance pour votre soutien. Nous espérons vous compter parmi les appuis que récoltera cette opération.
Salutations solidaires,
Le collectif de Presse-toi à gauche