« Le bilan du Parti libéral dans Laurier-Dorion est à l’image de ce qu’il est pour l’ensemble du Québec : aucune nouvelle idée, aucun projet mobilisateur. C’est un parti usé par le pouvoir, aux idées dépassées et gangrénées par la collusion et la corruption. En coupant dans les services publics, le Parti libéral ne propose aucune solution concrète aux difficultés vécues par la population de Villeray et de Parc-Extension. Durant leurs 9 années au pouvoir, les libéraux n’ont rien accompli pour améliorer les conditions de vie des Québécois-es issus de l’immigration : les immigrants-es continuent à être discriminés à l’embauche, ne réussissent pas à faire reconnaître leur diplôme et sont gravement sous-représentés dans la fonction publique québécoise », lance Andrés Fontecilla, président et candidat solidaire dans le comté.
Québec solidaire est un parti souverainiste avant, pendant et après les élections. « La souveraineté à laquelle j’aspire est inclusive. Le pays que nous voulons construire se fera aussi avec tous ces Québécois et Québécoises issu-e-s de l’immigration qui veulent bâtir leur vie ici. Nous les invitons à joindre nos rangs pour faire un Québec plus juste, plus libre et plus vert », avance Amir Khadir, candidat solidaire dans Mercier.
« Nos candidats et candidates sont prêts à défendre le Québec tel qu’il est : fier et accueillant. Dès mon arrivée au Québec, j’ai pu bénéficier de la générosité de la population québécoise. L’immigrant que je suis est un amoureux du Québec. Cette terre d’accueil qui m’a donné une nouvelle langue, le français, et a fait de mes enfants des Québécoises », commente, enthousiaste, Amir Khadir, candidat dans Mercier.