Femmes Autochtones du Québec demande au gouvernement du Québec :
– De reconnaître l’existence du racisme et de la discrimination systémiques envers les Autochtones, et en particulier les femmes et les filles ;
– De mettre en œuvre des actions concrètes pour éradiquer le racisme et la discrimination systémiques, ancrés dans nos institutions depuis la colonisation ;
– D’adopter immédiatement et sans réserve le Principe de Joyce ;
– De co-créer et mettre en œuvre des services culturellement adaptés et culturellement sécurisant, en collaboration avec les Autochtones.
Femmes Autochtones du Québec soutien les femmes de la Nation Atikamekw ainsi que toutes les femmes et les filles autochtones. Pour la mémoire de Joyce, Femmes Autochtones du Québec continue les démarches nécessaires afin que de réels changements se produisent et que plus jamais un autre drame tragique de la sorte ne voit le jour. Il est plus que temps de mettre un terme à ces atrocités.
Femmes Autochtones du Québec invite donc la population à signer la pétition qui se trouve sur le site de l’Assemblée nationale. Celle-ci sera présentée dans le salon Bleu en mars 2023.
Un message, un commentaire ?