Tiré de Association France-Palestine Solidarité.
Les événements ont commencé par le comportement provocateur d’une horde de colons dans la zone centrale du quartier, où ils ont brandi des drapeaux israéliens, fait du bruit et joué de la musique et des chansons au moyen de haut-parleurs afin de perturber les jeunes du quartier qui accomplissaient la prière du Maghrib.
Les colons ont également attaqué des Palestiniens et des militants qui s’étaient rassemblés autour des tables de rupture du jeûne à Sheikh Jarrah, dans le cadre du sit-in de protestation organisé en solidarité avec les familles locales menacées de déplacement.
Des témoins oculaires ont déclaré que les colons ont attaqué les jeûneurs avec du gaz poivré pendant l’appel à la prière du coucher du soleil, lorsque les habitants de Jérusalem ont commencé à rompre leur jeûne.
Ils ont ajouté que les jeunes du quartier ont répondu à l’attaque des colons et se sont battus avec eux avant que les forces de police n’arrivent et aident les colons.
Des images vidéo diffusées par des journalistes sur Internet ont montré des colons extrémistes commençant à attaquer les personnes en train de jeûner dans la zone, ce qui a provoqué des affrontements avec eux.
Peu après, les forces de police ont pris d’assaut la maison de la famille al-Kurd, l’une des familles de Sheikh Jarrah exposées à un risque imminent de déplacement, ont saccagé ses meubles et agressé la famille et d’autres résidents locaux.
Les forces de police ont également arrêté plusieurs résidents locaux et participants au sit-in de protestation dans le quartier. Pendant ce temps, la police d’occupation israélienne a fermé toutes les entrées de Sheikh Jarrah pour empêcher les militants de la solidarité et les habitants de Jérusalem d’affluer vers Sheikh Jarrah.
Source : PalInfo
Photo : Activestills
Un message, un commentaire ?