Donald Cuccioletta présente le numéro 13 de la revue des Nouveaux Cahiers du socialisme, lors de son lancement à Québec le 26 février dernier. Il brosse à grands traits les défis que nous pose l’impérialisme du XXIe siècle.
Yves Bergeron, au nom de Presse-toi à gauche, a expliqué pourquoi il était important pour nous de s’associer à ce lancement.
Presse-toi à gauche est de heureux de participer au lancement du numéro 13 des Nouveaux Cahiers du Socialisme
Presse-à-gauche a collaboré à diffuser la revue et à annoncer les universités d’été organisées par le collectif d’action politique qui anime la revue depuis ses tout débuts.
Pour Presse-à-gauche, il est essentiel de s’appuyer sur des analyses sérieuses qui vont au fond des choses… et les Cahiers du socialisme nous permettent d’avoir accès et de s’instruire de telles analyses des problèmes économiques, sociaux et culturels dans une optique clairement anti-capitaliste et socialiste.
Presse-toi à gauche, lancé en 2006, se donne comme fonction d’informer en diffusant des analyses , le plus souvent, faites par les acteurs et les actrices du combat social. C’est ainsi que plus de 5 000 personnes et organismes ont publié des textes dans Presse-toi à gauche jusqu’ici… Car ce sont les militantes et les militants des mouvements sociaux nous fournissent la plupart des textes, des images et des vidéos… que nous diffusons pour nourrir la réflexion et aider à l’élaboration des perspectives d’action.
Avec, en moyenne plus de 2000 visites par jour, et plus récemment ce nombre a même doublé, nous tentons bien modestement de contribuer à faire connaître un discours alternatif au discours dominant, tout comme le fait les Nouveaux Cahiers du Socialisme…
Construire une alternative au monopole des grands médias : nombre de médias syndicaux, populaires, féministes et étudiants contribuent à cette tâche essentielle. Nous voulons apporter notre contribution à cette tâche en favorisant les échanges et les collaborations à tous les niveaux. La participation au lancement de ce numéro des Nouveaux Cahiers du socialisme s’inscrit dans cette perspective. Merci
Nous voulons remercier Marie-Noëlle Béland pour son travail d’animation de la soirée,
Guy Roy pour nous avoir aidés à construire l’événement, ainsi que la Libraire La Liberté qui a prêté ses locaux et ses ressources aux NCS pour ce lancement
PTAG