Il y a aussi toutes les mesures d’austérité qui sont appliquées par les politiques néolibérales qui touchent plus spécifiquement les femmes parce que quand on coupe dans les services publics où travaillent majoritairement des femmes (santé/éducation/services de garde/services publics ... ), on transfère les responsabilités collectives à la sphère privée. Et, ça alourdit la double tâche des femmes.
À l’approche des élections provinciales, les beaux discours qui réaffirment que l’égalité entre les femmes et les hommes est une valeur fondamentale ne font pas disparaître, dans les faits, les inégalités économiques et sociales que subissent les femmes.
Nous, les femmes, marchons depuis longtemps pour dénoncer et exiger la fin de l’oppression que nous vivons en tant que femmes pour dire que la domination, l’exploitation, l’égoïsme et la recherche effrénée du profit menant aux injustices, aux guerres, aux conquêtes et aux violences ont une fin.
Nous sommes et serons féministes tant qu’il le faudra !
Pour célébrer la Journée internationale des femmes, la Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes vous invite :
Le 8 mars à 11 h. à l’Assemblée nationale
pour accueillir la caravane électorale des femmes de Québec.
Pour joindre la caravane inscrivez-vous auprès de Véronique Salmon ou Monique Toutant au 418-524-5064 ou par courriel : info@addsgm.org
Rassemblement à 10h30 Au Cégep Limoilou (1398, 8e Avenue)
Départ de la marche à 11h
Brunch, le 11 mars 2018 à 12h Au Centre Horizon 801 4eRue
Inscriptions au 418-651-4280
Un message, un commentaire ?