Face à cette conjoncture, un constat s’impose. La lutte contre le budget Bachand et ses hausses et la lutte contre le G20 s’inscrivent dans le même combat contre le néolibéralisme et la mondialisation capitaliste.
Dans cette optique de lutte sociale globale, la résistance s’organise. Le Regroupement Anti-G20 Étudiant (RAGE), formé durant l’hiver, regroupe des étudiant-e-s de tous les niveaux et de toutes les conditions, de la région de Montréal et des alentours. Le RAGE a lancé une vaste campagne d’information (brochures, conférences, ateliers, etc.) visant à sensibiliser les étudiantes et les étudiants ainsi que la population en général aux enjeux que soulève ce sommet du G20.
De plus, dans l’esprit du Sommet des Amériques à Québec en 2001, le RAGE organise du transport par autobus pour celles et ceux qui seraient intéressé-e-s à descendre manifester leur opposition à Toronto. Les autobus partent de Montréal le vendredi 25 juin pour revenir le dimanche 27 au soir. Tenté-e par l’aventure ? Pour plus d’information et pour vous inscrire allez au www.rage2010.net/transport