Édition du 17 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Opinion

Les conservateurs à Ottawa

Chassez le naturel...

Les conservateurs de monsieur Harper avaient promis lors des élections un gouvernement transparent et une gestion empreinte d’éthique. Mais les nouvelles révélations de lobbying des grandes entreprises envers le gouvernement fédéral actuel par l’entremise d’anciens collaborateurs conservateurs nous remémorent les agissements et les conflits d’intérêts du gouvernement Mulroney.

Cependant, une chose demeure limpide. Malgré les prétentions à un nouveau style de gouvernance de la part des conservateurs, qui se prétend éthique et ouvert à monsieur et madame tout le monde, les récentes allégations nous démontrent que ce parti n’a rien perdu de ses mauvaises habitudes d’antan. Les rapports étroits des conservateurs avec l’élite économique ne se sont pas évanouis malgré les beaux discours d’honnêteté du chef de gouvernement.

De plus, en coupant les liens avec les médias en général, le premier ministre Harper agit en contradiction avec ses proclamations d’un gouvernement transparent. Ne pas se soumettre aux questions des journalistes ne fait que prouver que cette administration a des choses à cacher, car, sinon, elle répondrait sans sourciller aux interrogations des médias.

En fait, chassez le naturel, et il revient au galop...

Mots-clés : Canada Opinion

Sur le même thème : Opinion

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...