Blais : tes coupures aux ordures !
Action régionale contre le projet de loi 70 le 30 mars à 12h00
Le projet de loi 70, qui vise à ramener des obligations de mesures d’insertion et d’employabilité à l’aide sociale, continue son chemin dans l’appareil gouvernemental et est maintenant analysé article par article. Il s’agit donc d’un bon moment pour continuer la mobilisation et poursuivre les moyens de pression contre cet odieux projet de loi.
C’est pourquoi la Coalition régionale contre le projet de loi 70 vous invite à un rassemblement suivi d’une courte manifestation le mercredi 30 mars de midi à 13h. Rendez-vous devant le Ministère de l’Emploi et de la solidarité sociale (425, Saint-Amable) à 12h00.
Des critiques assez sévères du projet de loi ont été formulées au sein de l’appareil étatique par la Protectrice du Citoyen ainsi que la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Les objections se font entendre partout et nous continuerons à nous faire entendre tant que le gouvernement ne reculera pas sur ce projet de loi.
Blais, c’est aux poubelles que finira ton projet de loi !
----
Conférence "De l’aide sociale au revenu social universel garanti" le 7 avril
Rendez-vous le 7 avril à 19h00 au Centre Culture Et Environnement Frédéric Back au 870 Avenue de Salaberry,
Alors que le gouvernement libéral dit réfléchir à l’implantation d’un système de revenu garanti au Québec, il garde le cap sur la réforme de l’aide sociale (projet de loi 70).
Cette conférence permettra de faire un survol de l’histoire de l’aide sociale au Québec et de différentes expériences de workfare, de mieux s’approprier le projet de loi 70, de dresser un portrait de différents types de revenus de base (du revenu minimum garanti de Blais au revenu social universel garanti...).
Conférencières et conférencier :
Sylvia Bissonnette, Coordonnatrice au Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec
Jean-Yves Desgagnés, Professeur en service social UQAR- campus Lévis
Lucie Villeneuve, organisatrice communautaire impliquée dans la lutte à la pauvreté depuis 30 ans.
Il y aura des boissons alcoolisées et non-alcoolisées sur place.
La Coalition régionale contre le projet de loi 70 est formée de l’ADDS-QM, l’ADDS Rive-Sud, du BAIL, du Compop, du RÉPAC 03-12 et de ROSE du Nord.