Tiré de France Palestine Solidarité. Article publié dans Haaretz. Photo : Israël utilise des chiens pour attaquer et abuser sexuellement les Palestiniens lors des raids et dans les prisons, 17 juillet 2024 @ Quds News Network
Les frais d’inhumation et de commémoration seront également annulés : les chiens Oketz étaient généralement enterrés dans le cadre de cérémonies militaires, avec des soldats en pleurs et des articles à faire pleurer en première page du bulletin d’information de l’armée, Yedioth Ahronoth. Les chiens de remplacement n’ont pas besoin d’être enterrés, leurs corps peuvent simplement être jetés. Les cérémonies commémoratives annuelles du 30 août pour les chiens peuvent également être supprimées. Les nouveaux chiens n’auront pas de monument. Les âmes sensibles des soldats qui les manipulent ne seront plus endommagées lorsqu’ils mourront.
Le projet pilote est en cours et il y a déjà un mort dans la nouvelle unité. Bientôt, l’armée israélienne exportera les connaissances qu’elle a acquises à d’autres armées dans le monde. En Ukraine, au Soudan, au Yémen et peut-être même au Niger, elles seront heureuses de s’en servir.
Selon la page Wikipédia consacrée à l’Oketz : "L’unité active un matériel de guerre unique, le chien, qui offre des avantages opérationnels uniques qui n’ont pas de substitut humain ou technologique". Oups, une erreur. Il n’y a peut-être pas de substitut technologique, mais un substitut humain a été trouvé. Le terme "humain" est bien sûr exagéré, mais l’armée israélienne dispose d’un nouveau type de chien, bon marché, obéissant et bien mieux entraîné, dont les vies valent moins.
Les nouveaux chiens de l’armée sont les habitants de la bande de Gaza. Pas tous, bien sûr, mais seulement ceux que l’éclaireur de l’armée choisit avec soin, parmi 2 millions de candidats ; les auditions ont lieu dans les camps de personnes déplacées. Il n’y a pas de restriction d’âge.
Les chasseurs de têtes de l’armée ont déjà trouvé des enfants et des personnes âgées, et il n’y a aucune restriction à l’activation de la nouvelle main-d’œuvre. Ils les utilisent et les jettent ensuite. Entre-temps, ils n’ont pas été formés aux missions d’attaque et à l’identification olfactive des explosifs, mais l’armée y travaille. Au moins, ils ne mordront pas les enfants palestiniens dans leur sommeil comme les anciens chiens des Baskerville.
Mardi, Haaretz a publié en première page la photo d’un des nouveaux chiens : un jeune habitant de Gaza menotté, vêtu de haillons qui étaient autrefois des uniformes, les yeux couverts d’un chiffon, le regard baissé, des soldats armés à ses côtés. Yaniv Kubovich, le correspondant militaire le plus courageux d’Israël, et Michael Hauser Tov ont révélé que l’armée utilise des civils palestiniens pour vérifier les tunnels à Gaza. "Nos vies sont plus importantes que les leurs", disent les commandants aux soldats, répétant ce qui est une évidence.
Ces nouveaux "chiens" sont envoyés menottés dans les tunnels. Des caméras sont attachées à leur corps, et l’on peut entendre le bruit de leur respiration effrayée.
Ils "nettoient" les puits, sont détenus dans des conditions pires que les chiens Oketz et leur activité s’est généralisée, systématisée. Al-Jazeera, boycottée en Israël pour "atteinte à la sécurité", a révélé le phénomène. L’armée l’a nié, comme d’habitude, avec ses mensonges. Deux reporters de Haaretz ont rapporté l’histoire complète mardi, et elle est terrifiante.
Certains soldats ont protesté à la vue des nouveaux "chiens", plusieurs courageux ont même témoigné auprès de Breaking the Silence. Mais la procédure, qui avait été expressément interdite par la Haute Cour de justice, a été adoptée à grande échelle dans l’armée. La prochaine fois que le public protestera contre le fait que Benjamin Netanyahu ignore les décisions de la Haute Cour, nous devrions nous rappeler que l’armée ignore aussi effrontément ses décisions.
Le processus de déshumanisation des Palestiniens a atteint un nouveau sommet. Haaretz a rapporté que le haut commandement de l’IDF était au courant de l’existence de la nouvelle unité. Pour l’armée, la vie d’un chien vaut plus que celle d’un Palestinien. Nous disposons à présent de la version officielle.
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Un message, un commentaire ?