Bonjour !
Suite à l’adoption du projet de loi 71, le Collectif souhaite réitérer que cette « réforme » est loin d’être humanisante et moderne comme le prétend la ministre Rouleau. Les restrictions appliquées aux contraintes temporaires à l’emploi (qui seront maintenant des contraintes de santé) vont appauvrir encore une fois les personnes qui survivent à peine. Rappelons qu’avec les prestations de bases à l’aide sociale, une personne couvre 46% de ses besoins essentiels. En voulant faire une réforme à coût nul, le ministère prive des milliers de personnes de bonification de leur prestation pour offrir des programmes d’accompagnement vers l’emploi. Des programmes qui seront assujettis aux besoins du marché, nullement adaptés aux personnes qui les suivront et qui iront même jusqu’à exploiter la force de travail des prestataires.
Le Collectif a récemment publié un livre qui collige les préjugés proférés par les médias et la classe politique envers les personnes assistées sociales depuis 1969. Cette réforme est en parfaite cohérence avec le mépris constant vécu depuis des décennies. Nous vous invitons donc à un rassemblement ce jeudi 28 novembre à 13h30 devant les bureaux du ministère de l’Emploi, et de la Solidarité sociale (425 rue Jacques Parizeau). Il sera l’occasion d’aller remettre à la ministre une copie du livre « Dîtes le, dans votre journal, qu’on n’a pas le droit de faire ça a des humains » et de lui démontrer notre colère face à la réforme d’aide sociale qui a été adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Pendant qu’une délégation se rendra dans les bureaux du ministère, un rassemblement d’appui se tiendra à l’extérieur pour faire du bruit et laisser des démonstrations de notre ras-le-bol sur le terrain du ministère. Une réforme sur le dos des plus pauvres, ça ne passe pas.
Solidairement,
Collectif pour un Québec sans pauvreté
*****
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Le programme PAFI, vous connaissez ? PAFI pour programme d’aide financière à l’investissement.
Un message, un commentaire ?