« Cette entente représente une avancée significative pour tous les membres de la section locale 728. Elle répond aux attentes de nos membres tout en consolidant une base solide pour des relations de travail respectueuses et constructives », a déclaré David Hannan, président syndical de l’unité Paccar de la section locale 728 d’Unifor.
Points saillants de l’entente
– Augmentations salariales : Une hausse cumulative de 22,5 % sur 5 ans, avec une augmentation de 8 % dès la première année.
– Rattrapage salarial pour les gens de métier : Certaines catégories d’employés bénéficieront d’une augmentation pouvant atteindre 40 % sur 5 ans.
– Progression salariale accélérée : Les assembleurs et manutentionnaires atteindront le plein salaire un an plus tôt.
– Bonification du fonds de pension : Le régime à prestations déterminées a été renforcé pour mieux sécuriser l’avenir des membres.
– Un jour férié supplémentaire : L’ajout du Vendredi saint, offrant une longue fin de semaine annuelle de quatre jours.
– Journées accumulées : Le plafond du programme passe de 40 heures à 48 heures.
– Amélioration des vacances : Accès à une quatrième semaine de vacances trois ans plus tôt qu’auparavant.
– Reconnaissance des compétences : Création d’une prime de spécialiste et meilleure valorisation des compétences pour les promotions dans certains métiers.
« Nous sommes fiers du travail accompli par l’équipe de négociation. Par un dialogue ouvert et respectueux, nous avons réussi à conclure une entente qui reflète les priorités et les besoins de nos membres. Cette réussite démontre la force de notre solidarité et notre détermination à améliorer les conditions de travail pour toutes et tous » a ajouté le représentant national d’Unifor, Jonathan Blais.
Unifor représente un peu plus de 1 400 membres travaillant chez Paccar à Ste-Thérèse. Ces membres sont responsables de la fabrication des camions Peterbilt et Kenworth, reconnus pour leur qualité et leur fiabilité, et contribuent à l’excellence de l’industrie manufacturière au Canada.
Un message, un commentaire ?