« Lundi prochain, posez-vous la question : quel genre de Québec voulons-nous laisser derrière nous ? En allant voter ce lundi, les Québécoises et les Québécois ne vont pas juste faire un X à côté d’un nom. Ils vont faire un choix déterminant pour les 30, 40, 50 prochaines années. Plus la vieille classe politique reste les bras croisés face à la crise climatique, plus son inaction nous coûte cher. Nous pouvons encore changer de cap. Lundi, je vous demande le mandat de sortir du cercle vicieux et mobiliser le Québec tout entier dans la lutte aux changements climatiques. C’est maintenant ou jamais », a déclaré Madame Massé.
Faire barrage à la CAQ dans la région de Québec
Le passage de Manon Massé dans la Capitale-Nationale était également l’occasion pour les troupes solidaires de lancer un appel à la mobilisation à tous les souverainistes et les progressistes de la région de Québec. Catherine Dorion et Sol Zanetti ont ainsi appelé l’électorat à voter pour qu’une autre voix se fasse entendre dans leur ville.
« On ne peut pas se permettre que la CAQ soit la seule voix pour notre ville. M. Legault défend le troisième lien, un projet rétrograde digne du 20e siècle, et n’a aucun plan concret pour lutter contre les changements climatiques. Si vous voulez une voix différente, il faut se rallier à Québec solidaire. Nous sommes les seuls, à Québec, à pouvoir bloquer une vague caquiste et défendre des projets du 21e siècle pour notre ville », a fait valoir Catherine Dorion.
« Je veux envoyer un message à tous les électeurs progressistes et souverainistes de la région de Québec. Il nous reste seulement 3 jours. Trois jours pour faire des téléphones, pour aller cogner aux portes du quartier, pour parler à nos voisins, nos collègues de travail, nos parents. C’est ce qui fait notre force à Québec solidaire : on est mobilisé sur le terrain. On a une chance réelle de faire élire plusieurs députés dans la région. Lundi, je vais aller voter avec espoir et enthousiasme. Si vous choisissez de faire cela vous aussi, vous allez changer le visage de Québec », a ajouté Sol Zanetti.
Un message, un commentaire ?