Longueuil, le 28 janvier 2021
Madame, Monsieur,
Bonjour,
Les travaux reprendront sous peu à l’Assemblée nationale. Les conventions collectives dans les secteurs public et parapublic sont échues depuis le 31 mars 2020. Le gouvernement du Québec a fait connaître, le 12 décembre 2019, ses offres à ses salariéEs syndiquéEs :
https://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/Nouvelles/cadre-finacier-negociation_20-25_16x9.pdf. Consulté le 28 janvier 2021.
En mai 2020, le gouvernement du Québec modifiait légèrement son offre de règlement à ses salariéEs syndiquéEs :
https://www.tresor.gouv.qc.ca/negos/tout-sur-les-negos/documentation/. Consulté le 28 janvier 2021.
J’entends rédiger un article exposant la position de votre parti politique autour de cet enjeu qui concerne les conditions de travail et de rémunération de 550 000 à 560 000 salariéEs syndiquéEs[1] qui offrent, sur une base quotidienne, des services essentiels à notre qualité de vie et à notre développement social, culturel et économique :
1) Quelle est la position de votre parti politique dans la présente ronde de négociation dans les secteurs public et parapublic ?
2) Que pensez-vous des offres du gouvernement à ses salariéEs syndiquéEs ?
3) Ces offres sont-elles « justes et raisonnables » ou vont-elles maintenir et perpétuer le retard salarial[2] qui est constaté quasiment chaque année par l’Institut de la statistique du Québec lors de la publication de l’Enquête sur la rémunération globale au Québec (ERG) ?
4) Et si c’était votre parti politique qui était au pouvoir, quelles seraient vos offres aux salariéEs syndiquéEs ?
5) Votre parti politique compte-t-il effectuer des représentations auprès du gouvernement Legault durant la présente session parlementaire ? Si oui, lesquelles ?
6) Sinon, pourquoi votre formation politique persiste-t-elle dans la voie du silence sur ce sujet important de l’actualité ?
RSVP
Cordialement,
Yvan Perrier
Blogueur
Presse-toi à gauche !
https://www.pressegauche.org/_Yvan-Perrier_
yvan_perrier@hotmail.com
Un message, un commentaire ?